Mon itinéraire

Dans un premier grand voyage réalisé en vélo entre 2008 et 2010, j’ai pu parcourir une bonne partie de l’Europe du Nord. Mes roues m’ont ensuite conduit en Russie où j’ai découvert le froid de Sibérie dans une inconscience certaine. Puis ce fut les États-Unis et le Canada, non sans avoir fait un retour surprise à Noël en France. De là je me suis envolé vers l’Amérique du Sud où après voir roulé dans les Andes, j’ai voulu m’attaquer à l’Amazonie. Les yeux plus grands que le ventre, je n’avais plus la force de passer les obstacles et suis rentré en France.

Après quelques années de travail entrecoupés de voyages plus ou moins long, j’ai pu en 2015 découvrir la marche au long court sur la Via Alpina en partant pour deux mois dans les Alpes de Trieste à Nice.

Après un nouveau retour au travail pour un superbe projet innovant de supervision énergétique des bâtiments publics parisiens, je repars en mai 2018 sur la route. A pieds pour commencer. On verra ensuite. Première étape, l’Italie où je me teste dans les Apennins de Florence à Rome.

Le 11 juin 2018, je marche sur la Via Dinarica qui me mène de Slovénie en Albanie que j’atteinds mi-août.

Après une pause pour soigner un problème dentaire, je reprends la route le 10 octobre pour une traversée de l’Atlas marocain à pieds.