Espagne – en route vers St Jacques

Pas eu l’occasion de mettre à jour depuis un certain temps…

Un rapide résumé des dernières semaines donc… Après un peu plus de trois semaines de marche dans l’Atlas, j’ai décidé de changer mes plans. L’arrivée importante de neige fin octobre m’a invité à ne pas prendre de risque. C’était peut-être faisable de continuer mais je ne connais pas suffisamment la région pour celà. Mon chemin s’arrêtera donc à Telouet… Provisoirement. Je devrais remettre les pieds en début d’année prochaine mais avec un autre costume. Je voudrais étudier une idée de projet que j’ai en tête dans le cadre de ma formation en aménagement durable.

En attendant, je n’ai pas plus envie que ça de revenir en France en avion, je prends donc le chemin de l’école buissonnière en décidant d’emprunter les chemins de St Jacques depuis Séville. D’abord à pieds pendant une dizaine de jours. Mais, à part le sentiment de pouvoir aligner des kilomètres, je ne trouve pas sur cette via de la plata ce que je recherche dans la marche. Les soirées dans les auberges avec les pèlerins sur la route en ce mois de novembre sont sympathiques mais j’ai du mal à me motiver pour m’embarquer sur des chemins et des itinéraires que je pourrais découvrir de la même manière, si ce n’est mieux en vélo.

Ma décision est donc prise, je fouille dans mes bas de laine et investis dans un vélo et quelques sacs. Et allons-y sur les petites routes d’Espagne et du Portugal !

5 comments

  1. J’adore cet aventurier !
    Nous étions quelques uns, il y a 4/5 jours de celà, à nous demander ce que tu foutais à ne plus donner de news.
    Comme quoi tu as des lecteurs fidèles et impatients.
    A bientôt.
    L’équipe du POP.

  2. Superbe transition, je te souhaite de faire de belles découvertes et un bon courage pour la suite de ton aventure très passionnante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s