Italie – Sur le chemin des pèlerins… ou presque

Après une première semaine de marche isolé de tout à suivre les crêtes des Apennins, mes pas devaient emprunter ces derniers jours ceux des pèlerins en route pour Assise ou pour Rome.

C’était mon souhait…. Mais trois jours d’orage en ont décidé autrement.

Après avoir passé une bonne nuit au monastère de la Verna d’où part principalement le pèlerinage vers Assise, je me voyais bien faire un bout sur ce chemin et profiter des hébergements associés. Mais voilà…

J’étais au début naïvement confiant en entendant le début de l’orage bien au loin et en voyant le ciel s’assombrir à l’horizon ; et puis en surveillant sa progression alors que j’étais à nouveau sur un chemin de crête, ma confiance a doucement commencé à diminuer pour disparaître complètement. Les éclairs se rapprochaient, la pluie s’intensifiait, ça ne devenait pas bon. Je trouvai un chemin transformé en torrent pour redescendre et le dévala alors que le tonerre ne se trouvait plus qu’à quelques centaines de mètres de moi et que la pluie s’était transformée en grêle. Je dois avouer que je fus bien soulagé lorsqu’une fois redescendu de 300m je pus constater que je mettais de la distance entre lui et moi. Courageux mais pas téméraire le bonhomme…

La situation n’étant pas appelée à s’améliorer pour quelques jours, et bien refroidi par cet épisode climatique, j’ai ajusté mon itinéraire pour naviguer en marchant, auto-stoppant, bussant en Ombrie parmis les villes et villages médiévaux… et en profitant de quelques arrêts en chambre d’hôtes ou hôtels, auberges de jeunesse… Il n’y a pas à dire… Je vieillis !

5 comments

      1. oui, l’Ambasciatori Palace, Via Vittorio Veneto, 62, une semaine romaine géniale avec Alex, avant le passage à l’euro!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s