Italie – le départ

Ça y est, j’ai quitté mes parents à côté de Florence. Nous sommes descendus ensemble depuis la France en camping-car. L’occasion de passer quelques jours avec eux avant de prendre la route.

Me voici seul maintenant avec mon sac à dos, mes chaussures et mes bâtons. J’ai ne sais pas dans quoi je m’engage, je ne sais pas où je vais mais je veux y aller. Est-ce que je pars pour 3 mois, 6 mois, 1 an ? Ne vais-je que marcher ? Faire des liaisons en bus ? Revenir chercher mon vélo ? Vais-je réaliser mon idée un peu incongrue de suivre et passer un Master à distance et en itinérance ? Ok je vais commencer par l’Italie et les Balkans, mais après : l’est, le sud, le nord ?

Encore beaucoup de questions… mais quel plaisir et chance de pouvoir me les poser en sachant qu’il n’y aura pas de mauvais choix. Je sais que je pars voir défiler la terre sous mes pieds à vitesse d’homme ; je sais que je vais pouvoir chercher à percevoir les marques qui façonnent le territoire ; je sais enfin que je vais retrouver mon petit plaisir de laisser venir à moi l’inconnu et l’imprévu.

Cela fait donc six jours que je suis maintenant les crêtes des Apennins. Six jours perdus dans la forêt avec comme seul contact avec la civilisation, les petits cafés là où mon chemin (La Grande Escursione Appenninica – GEA) croise celui des cols routiers. L’entrée en la matière est parfaite. Les évènements naturels ont marqué le GEA. Les arbres traversant le sentier de part en part sont légions et lorsque les buissons d’aubépine s’en mêlent, il faut alors savoir se contorsionner.

Physiquement, les muscles ont un peu tiré les premiers jours mais maintenant ça va… Il me reste à gagner en endurance pour ne pas cracher mes poumons après 100m de dénivelé mais je suis confiant. Le temps est mon meilleur allié.

16 comments

  1. Vas y Romain, tu fais notre chemin à tous.
    Je vis tes aventures par procuration. Profites en.
    Enjoy.

  2. Vas y Romain ! Continue la route que tu as choisie ! C’est tellement beau et tellement courageux….Je suis très fier de toi….. De tout cœur je t’accompagne dans mes pensées
    Jean

  3. Bonjour Romain
    Avec Jean-Luc on parle souvent de toi et je suis contente de pouvoir te suivre sur le blog, je voyage par procuration c’est super. Bon voyage à bientôt bises Nicole

  4. super Romain moi qui marche beaucoup pourrai pas faire ça. continue à vivre tes rêves 🖒bisous bonne continuation

  5. Bonsoir romain, tu ne me connais pas encore. Je suis un cousin de chantal. On s’était perdu de vue mais là, je l’ai retrouvée .tu as une maman super. Je suis vraiment fière de toi pour ce que tu fais. Il faut oser. Surtout, sois prudent mais je te fais confiance. Je te souhaite bon courage et bonne route. C’est chantal qui m’a donné ton blog. Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s