EQUATEUR – Motel à Ambato – 09/09/2009

Après une bonne nuit au pied du volcan Cotopaxi dans les nuages, la journée fut bonne et les kilomètres défilèrent. En fin d’après-midi, n’apercevant la sortie de l’agglomération d’Ambato qu’à travers une nouvelle montée, un motel sur le bord de la route me fit un appel du pied. Le contenu de mon portefeuille ne pesait pas lourd : quatre dollars et un billet de dix euros gardé précieusement en cas de situation chaude.

Je passai la porte-blindée qui venait terminer la muraille entourant l’hôtel. Sur ma gauche un petit mirador surplombait l’entrée. Décidé à m’offrir un petit plaisir, je commençai à parlementer avec un employé trouvé à l’entrée. Il fut d’abord surpris que je vienne chercher une chambre içi et finalement j’obtins un Ok pour un paiement en euros.

Chambre bien confortable, douche chaude, toilettes et une assiette pour mon repas du soir (les employées ne voulaient pas me laisser cuisiner dans la cour). Je faisais une bonne affaire. Pour apprécier, Il fallait bien sûr ne pas se formaliser sur le fait d’être enfermé dans la chambre – seul moyen pour sortir, faire appel à une employée – , accepter les communications avec les femmes de chambre via un tiroir tournant dans la porte, ne pas crier au scandale parce que la première chaîne réglée sur la télé ne présentait que des programmes pornos – les qualifications pour le mondial étaient reléguées en 4ème chaîne – et finalement ignorer les bruits étranges dans les chambres d’à côté.

Promis on ne m’avait pas mis en prison. Je venais d’apprendre que du motel nord-américain les équatoriens n’avaient gardé que le côté hôtel de passe. Tout y était fait pour assurer la confidentialité des clients et leurs plaisirs… Le miroir au plafond ne rajoutait qu’un peu plus de charme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s