USA – Vers l’Idaho – 09/07/2009

Je reviens quelques semaines en arrière pour vous raconter la manière peu banale dont j’ai passé la frontière. Je vous rassure tout de suite… je ne suis pas passé illégalement. Il n’y a pas encore de raison de me mettre en taule.

En trainant sur le net j’avais obtenu l’information qu’il me fallait payer 6$ US de frais d’entré pour passer la douane. Mais comptant sur ma bonne chance et oubliant systématiquement d’y penser lorsqu’il en était encore temps je n’avais pas pris mes précautions et je débarquai au poste frontière sans un sous en poche (ni US, ni canadien). Il était l’heure de déjeuner. Je m’installais sous un préau pour me préparer mes casses-croutes.

En face de moi les camions et voitures en provenance des US passaient tranquillement au Canada. Entre deux averses un chauffeur de 35 tonnes vint vers moi. Je racontai rapidement ce que je faisais. Et là boum ce routier californien était cyclo-touriste mais surtout il avait réalisé de 2000 à 2002 un voyage autour du monde en bicyclette. Nous discutâmes un bon moment puis il repris sa route me laissant sous mon abri, un billet de 10 $ à la main. Et ainsi je franchis la frontière avec le sourire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s