USA – Dans le luxe de l’Ohio

Je devrais quitter demain l’Ohio. J’y aurais passé une bonne semaine. Le temps y fut capricieux à l’image de tout mon périple américain mais les rencontres y furent riches. Je ne pus planter ma tente qu’une seule fois ; je passais les autres nuits au chaud.La semaine débuta avec des éleveurs de cochons. Je partageais leur soirée et profiter d’une bonne douche. Le lendemain le hasard de mes choix de petites routes me conduisit chez un couple d’une trentaine d’années. Le mari arrivant sur le tard fut d’abord circonspect en me voyant traîner dans sa cour. Sa femme lui expliquant ce que je cherchais il se détendit et finalement ils m’offrirent ce qui sera sans doute la grange 4* de mon périple : chauffage, télé grand écran, Wii, Xbox, lecteur DVD, terrain de basket intérieur, matos de musculation, ….

D’un jour à l’autre, je changeais alors de monde pour passer la nuit dans une ferme amish où la simplicité est le maître mot. Continuant mon périple en Ohio une fois n’est pas coutume on me poursuivit en pick-up pour m’offrir un lit où dormir. Ce fut pour découvrir une famille Mennonite. Mouvement religieux dont est issu le courant amish, ils acceptent la modernité au regard de son utilité (voiture pour se déplacer, téléphone pour communiquer, électricité pour s’éclairer). Ils disposent eux-aussi de leurs propres écoles s’arrêtant après la 4ème – comme pour les amishs.

Pour terminer je passais la nuit dernière chez un adepte de la randonnée à pied qui m’offrit quelques histoires de famille dans la ferme de ses grands parents. L’Ohio restera pour moi un pays de diversité.

3 comments

  1. Coucou Romain, c’est Jonathan.

    Surtout je veux pas de raccrocher à la vie Parisienne qui est plus routière que tes intrépides aventures. Donc rapidement je suis toujours chez Bouygues et on on pense à toi !
    Vis à fond ton voyage et raconte nous toujours plus tes pensées de vagabond !

    Jonathan

  2. Un petit coucou de Lille où nous sommes avec Clem et Marie.
    Nous profitons de la grisaille du nord avant de retourner à la ve parisienne

    grosses bises de catseys!

  3. Hello. Quelques nouvelles du front parisien : je bosse comme une dingue. Peter s’est mis sérieusement à bosser sur son propre projet. Pascal est de retour en France pour un mois. Il nous énerve avec ses photos de lagons 😉 J’ai vu la photo du Ramsey hunting club 😀 Ils t’ont pas tiré dessus au moins? Si t’as un numero la bas, envoie moi un ptit texto! Et puis si tu passes au dakota sur ta route, fais nous signe, on a de la famille la-bas maintenant ! bisouxxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s