USA – journée cadeaux

Il y a des journées assez étranges comme cela, des jours pendant lesquels tout le monde est agréable. Ils peuvent être rares, il faut les apprécier. Lundi dernier fut pour moi un de ceux-là.

Je débutais la journée en me levant dans un lit king size. Fred et Linda, un couple rencontré la veille, m’avait invité à dormir chez eux et à profiter de leur chambre d’amis. J’acceptai bien sûr avec plaisir. Au petit matin donc, j’eus le droit à un petit déjeuner en bonne et due forme avec un petit surplus sous forme de french toast… une bonne manière de commencer la journée. Mes hôtes devant sentir que ma foi n’était pas exemplaire agrémentèrent mon cour séjour de deux petits cadeaux de départ. Le premier fut une bible de poche… instrument indispensable du voyageur états-uniens ; le second, une prière en cercle autour de mon vélo pour me porter chance. Ainsi un peu mieux équipé, je repris la route.

Le midi ce fut un chanteur de country qui me fit le plaisir de son amitié et de quelques CDs. Le soir les pompiers qui m’hébergèrent m’offrirent un T-shirt de leur caserne. Autant vous dire que je ne suis pas à plaindre…

5 comments

  1. salut romain, je pars en chine finalement. j’ai fait la demande pour un visa d’un mois ce matin a osaka.

    je pars en direction de l’australie en passant par vietnam laos thailand philliine indonesie, etc…

    j’espere que tout se passe bien pour toi et que tu aies les USA. J’ai besoin d’aller dans des pays un peu moins cher apres le japon ou je vais pouvoir manger et m’amuser un peu.

    a bientot

  2. la maitresse nous a dis que tu n’avais pas le billet de retour . ps jaise pair que ton voyagesera bien aller salu.

    1. Bonjour Sébastien,

      Désolé, je n’ai pas eu le temps de répondre à tes autres messages. Je n’ai pas beaucoup de temps sur Internet. Je vais tenter d’y répondre aussi vite que possible. Tout se passe bien sauf qu’aujourd’hui j’ai une pédale qui est en train de casser. Il faut donc que je la remplace.
      Bon courage à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s