RUSSIE – Arrêt inopiné

Me voici à prendre quelques photos sur les routes ouraliennes. Mon vélo est rangé sur le bas-côté. Route peu fréquentée mais de bonne qualité. Quelques ladas passent, un ange passe… et puis voici un cortège comme j’ai pu en voir régulièrement. Un premier camion en remorque un second en carafe.

Rien de très particulier jusque là. Et puis le camion maitre me klaxonne un coup pour me saluer, je réponds d’un geste de la main.

Et c’est à ce moment que se produit ce petit moment surréaliste que j’ai apprécié. Il freine, le second camion dans son élan manque de peu de l’emboutir. La machine en panne s’immobilise au beau milieu de la route. De celle en forme descend le chauffeur qui se dirige vers moi. Aucun regard vers la deuxième machine. Je semble l’avoir fait disparaitre.

Le conducteur qui m’intéresse fait descendre de sa camionnette sa compagne de route, une jolie russe. Il me la présente comme une demoiselle, pas de prénom, mais je sens la fierté qu’il a de me montrer cette beauté du pays qui est avec lui. En fond de scène le second camion pétarade un peu, finalement démarre. Au premier plan, nous passons à la traditionnelle séance photo. Et la machine malade disparait pendant ce temps, sans que mes nouveaux amis ne posent sur elle le moindre regard compatissant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s