RUSSIE – En attendant le loup, je mange

Chevauchant son side-car dans la plaine russe, Kola passa une première fois, repassa. Nous engageâmes une conversation, il disparut. Il n’était pas bien âgé, une douzaine d’année tout au plus, mais indéniablement intelligent. Il comprenait avec une rare rapidité ce que j’essayais de lui expliquer moitié en mauvais russe, moitié en français. Il revint pour m’accompagner dans mon repas avec une jolie curiosité.

Le soleil se couchant, l’homme se devait de faire de même. Mon duvet m’accueillait donc à nouveau, fidèle compagnon de mes nuits vagabondes. Et puis voici qu’un bruit de moteur vrombit. Mon ami Kola était de retour, transformé en messager.

En premier il m’offrit un cadeau de ses parents, un grand pot de fromage frais. En second, il me porta un message d’alerte avec une gravité non feinte : attention aux loups.

Les voici donc ces fameux bêtes. Les nuits en pleine cambrousse ne serait donc plus les bienvenues.

Je pris note de l’alerte, mais surtout je me délectais ce fromage frais. Je l’avais désiré quelques semaines auparavant dans la laponie finlandaise. Je m’étais imaginé le déguster avec sel et poivre sur une bonne tranche de pain. Voici que la Russie m’offrait ce plaisir. Je ne manquais pas d’en profiter.

Quant aux loups, je ne les ai pas encore vus, mais je regarde différemment ces vachers qui restent auprès de leurs troupeaux des heures durant, mégots au bec avant de ramener les bêtes à la nuit tombante.

1 comment

  1. Qu’est ce qu’ont les petits poisson avec le fromage frais??? Moi aussi je me léchais les babines rien qu’en pensant à ça. J’ai franchi le pas il y a 2 semaines sur le marché. Humm un régal…
    Je ne comprenais pas ton choix de zappé Moscou maintenant je trouve que tu as une très belle raison de le faire. J’espère que tu réussiras encore à rencontrer beaucoup de belles personnes.
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s