
Bientôt une semaine que je suis arrivé à Helsinki.
Je patiente tranquilement maintenant que mon visa pour la Russie me soit donné par l’ambassade. Le jour de vérité sera vendredi prochain.
En attendant le grand jour, je me suis transformé en semi-professionnel dans les rues. Je sépare mes journées en deux. Le matin ballade, achat, glandouilles… Et l’après-midi je me pose dans une zone animée d’Helsinki, je sors quelques photos que j’ai faite imprimées, je place un bout de carton appellant à la charité… et me voici à gagner de l’argent.
En réalité, les bénéfices sont bien faibles, mais c’est un excellent moyen pour rencontrer du monde, discuter voyage, vélo, politique, …
A côté de ça, je multiplie les achats pour être fin prêt pour le froid sibérien. Cette frénésie consomatrice fait monter chaque jour en moi l’impatience et l’excitation « d’y être » !
Une fois mon visa en poche, plutôt que de reprendre les routes finlandaises pour me rendre en Russie, je vais descendre un peu plus au sud en passant par Talinn et l’Estonie pour ensuite arriver à St Pétersbourg où je sonnerai la fin du second round de mon aventure.
Lol… j’adore le titre de ce post… J’espère que t’auras ton visa sans soucis…
@+
Eh bien quel suspens !
C’est pas un visa qui va empêcher notre aventurier préféré de continuer son trajet…au pire, tu passes la frontière en prétextant que tu souhaites rejoindre tes amis en…Géorgie 🙂
Courage Romain, on te suit !
C’est bon on arrive en Kangoo te récupérer, tes parents viennent d’appeler.
Euh, comment dire, sympas tes copines de rue…
Lol.
Bon courage.