FINLANDE – Je chique du chocolat

La recherche incessante du bon compagnon. Voici une de mes occupations.

Le cycliste a une certaine tendance à toujours être tenaillé par une petite faim. Rien de dramatique, rassurez-vous. Il sait parfois la surpasser, mais le plus souvent il apprécie de se rassasier.

J’ai tenté, réalisé des expériences. Je n’ai rien fait bruler. Je me suis d’abord laissé tenté et envouté par les sachets de bonbons chez nos amis anglophones – mais ça coute cher, ma maman m’a dit que ce n’était pas bien… et puis de toute façon ça part trop vite.

Arrivé en Norvège, la prohibitions par les prix sur les sucreries – ou si ç’en est pas une, on s’en rapproche – m’a fait envisager une alternative économique. Ce furent les gâteaux MARIE destinés à accompagner le thé. Moins d’un euro, le paquet, voici une bonne affaire. Mais l’utilisation en roulant laisse grandement à désirer et met parfois en danger le cycliste qui doit se contorsionner sur sa selle pour extirper un petit gâteau de son paquet.

Il y eut ensuite les raisins secs et les cacahouètes. Les premiers sont bien trop rares et les secondes pas suffisamment sucrées.

Depuis quelques jours je crois avoir trouver une bonne solution : vive le chocolat en morceau. Lorsque le petit creux intervient ou pour contourner le risque de fringale, je coince en toute délicatesse un ou deux carrés de chocolat entre mes molaires et ma jour, et voici mon chocolat à chiquer. Il n’est bien sûr ici pas question de cracher, bien au contraire… lorsque la salive est à mon gout, je l’avale goulument.

1 comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s