NORVEGE – Mon garde-manger

Les semaines passent les unes après les autres et ma monture ne cesse de se transformer inéluctablement en garde manger. Les kilos de bouffe s’ajoutent les uns aux autres transformant mon fier étalon (et moi avec) en bête de somme.

Par ici s’accumulent les fruits et les légumes : carottes, tomates, bananes, poires, pêches, concombres, salade sont mon quotidiens. Un demi-ognon traîne aussi dans un coin. Par là des produits frais : yaourts pour la semaine, tranches de cervelas et formage pour les casses-dales du midi.

Ensuite viennent les céréales : du muesli pour le matin et des flocons d’avoine pour le porridge du soir (et oui je me suis mis à la bouffe anglo-écossaise !). Tout prêt des céréales, il y a le kilo de chocolat en poudre (Nesquik, impossible de trouver du Banania) et le café instantané.

Et puis, il y a les incontournables pâtes et riz qui attendent paisiblement d’être cuisinées avec quelques sauces en bouteille. Sans oublier l’huile, le sel, le poivre, le sucre, la confiture (je n’ai pas encore acheté de farine… mais ça ne saurait tarder… j’ai des envies de crêpes), les sardines en boite, le pâté, des conserves de petits-pois et de flageolets, etc… etc…

Et pour finir, deux pains de 750g et des galettes de pomme de terre.

En rajoutant mon eau quotidienne (2 litres), j’atteins une jolie somme de kilos qui tout en restant approximative dépasse allègrement les quinze kilos. Mais il faut bien ça pour nourrir son homme.

1 comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s