NORVEGE – Première nuit en toilettes

Et bien voici un lieu peu commun pour ma prochaine nuit. J’ai installé mon campement dans des toilettes.

Il faut dire que celles-ci sont particulièrement grandes. Il en faudrait juste un peu plus pour pouvoir y dormir à quatre. Mais, pour cette nuit, elles n’accueilleront que mon vélo et moi. Chacun dans son coin et un trône pour nous séparer. Si l’on fait abstraction de l’odeur qui n’est pas de la plus réjouissante comme vous pouvez vous en douter, le lieu présente tous les attraits pour que je puisse passer une bonne nuit ; sa première qualité étant d’être au sec.

Au cours de mes différents voyages passés j’avais pu expérimenter divers lieux de sommeils. Des classiques nuits dans les gares ou aéroports aux moins communes dans un abribus en béton au milieu du Péloponèse ou sur le péron d’une église sur une ile de la lagune de Venise, mais jamais je n’avais eu la « chance » de pouvoir expérimenter la nuit en toilettes.

A l’heure où j’écris ces lignes, l’expérience n’est pas encore terminée, il n’est que 20h35. Mais il y a un quelque chose d’excitant dans cette aventure. Ces toilettes ne sont pas perdues en pleine nature, elles se trouvent sur une aire de pic-nic à quelques centaines de mètres de la route. Et, par conséquent, ils se trouvent encore quelques automobilistes à venir s’arrêter faire une pause pipi. A chaque tentative du quidam de passage pour rentrer dans ma forteresse, je suis comme un môme jouant à se cacher. Plus un mouvement, je m’arrête presque de respirer, je suspends mon épluchage de courgette, je guette le bruit de moteur qui m’indiquera que mon infortuné visiteur a abandonné la bataille.

Il ne s’agit bien sûr pas d’un endroit de rêve pour y passer la nuit, mais la pluie n’ayant pas cesser de tomber comme vache qui pisse sur mon dos durant toute la journée, j’ai trouvé la principale qualité de mon abri attrayant.

2 comments

  1. coucou cousin, ca y est, je suis de retour de mon periple a moi, 6000km a voiture en un mois, essaye un peu de faire mieux :D. J’espere que tu ne devien pas trop schyzofrène a force d’etre tout seul sur ton vélo, mais j’ai vu que tu commence a etre maso (pente a 20% que tu apprécies…). Allez courage, tu bientot a 1/100eme de ton voyage :D. Est-ce que tu passe par la Hollande? moi je serais a amsterdam du 26 au 28aout, donc voila voila.

  2. Où es-tu? En Suède maintenant?
    Continue de donner des news et de nous faire rire comme l’épisode des toilettes! Attention, c’est le 183 et non le 83 on a plus de chance de tout recevoir. Bisous. Fais attention à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s