ECOSSE – Un petit morceau de Cantal

Les voyages sont souvent des successions de galères et de plaisirs. Il faut savoir apprécier les unes comme les autres. Certains plaisirs peuvent être petits, ils en demeurent néanmoins bien réels.

Je remonte un peu en arrière pour raconter comment alors que par un bel hasard j’arrivais dans une petite ville des Cairngorm Mountains dont j’ai déjà eu l’occasion de parler, j’eus la chance de tomber sur un petit marché et sur du soleil. Et, parmi les vendeurs, deux étales françaises : une de fromage et l’autre de produits auvergnats.

Je m’empressais de taper la causette, cela commençait à faire longtemps que je n’avais pas parlé français. L’un comme l’autre étaient des marchands du Nord travaillant quasi-exclusivement en Angleterre (et exceptionnellement en Ecosse). Au sortir de la discussion, je craquai bien sûr pour quelques saucissons et un peu de fromage, mais ils se firent une joie de me faire un bon prix. Je partis de surcroit avec un bon rab de cantal et une préparation de fois gras.

Que le Cantal est bon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s