ECOSSE – Il est là – jour 42

Les sages m’en avait bien parlé, des étrangers m’avaient dit que chez eux il apparaissait souvent. Mais j’avais du mal à y croire.

Une grosse boule jaune qui rendrait la terre plus lumineuse et qui réchaufferait les âmes et les corps, une magie qui ferait disparaitre les nuages en rendant le Ciel bleu : tout ceci me paraissait bien loin de ma grisaille quotidienne.

Et puis, ce matin J’ai ouvert ma tente et là, j’ai vu ce que l’on m’avait décrit comme le Soleil. Alors que la veille au soir le Ciel demeurait morose sans présenter le moindre encouragement, il se présentait maintenant à moi dans une belle robe bleu, sans tâche. Pour me séduire, il s’était paré de son plus bel atout, celui qu’on appelle Soleil.

Soleil était majestueux et brillait de milles feus. Dès que ma tête sortit de la tente, elle fut saisie par la puissance des rayonnements de Soleil et la bonne humeur s’installa en elle. Mon corps qui suivait fut de suite réchauffé et mes jambes – toujours les dernières au moment de se lever – sentirent l’énergie affluer en elle pour la journée.

Voici donc ce qu’on appelle Soleil. Je peux maintenant témoigner de son existence…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s