IRLANDE – Du 4×4 au tunning



Giants causeway

J’ai déjà parlé de cette quasi-vénération de l’irlandais pour son jardin. Maintenant que mon périple dans le pays au trèfle est terminé, il me semble important de préciser que cette adoration m’a semblé moins marquée lorsque lorsque je suis arrivé dans le nord – géographique, au dessus du comté du Mayo. J’ai même pu atteindre le nirvana suprême de planter ma tente dans un jardin du comté du Donnegal.

C’est d’ailleurs aussi dans cette même région et dans celle attenante (bien qu’en Irlande du Nord – politique) du Londonderry que j’ai pu rencontrer les irlandais les plus accueillant. Une douche par ci, la nuit dans la caravane par là, ou encore le tea-time royal (thé, pizza, jus d’orange, gâteau) pour me protéger de la pluie. A croire qu’ils se battaient pour un concours virtuel du meilleur hôte.

Mais, au delà de la chaleur humaine, le nord a aussi su se faire remarquer par son parc automobile. Le 4×4 y faisait preuve d’une forte visibilité comme dans toutes les régions traversées d’Irlande, mais de nombreuses voitures tunées ont surtout su se faire remarquer. L’une d’elle a d’ailleurs réussi à me faire quelques frayeurs en me frôlant à plusieurs reprises : à l’allée, au retour, à l’allée, au retour, …

Le ch’nord d’un pays présuppose-t-il de chaleur humaine et de tuning ? Voici ma question existentielle du moment ?

Réponse dans la suite de mes aventures… toujours plus au nord.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s