Jour 1 – Prologue – 10/06/2008

Ste SABINE (Sarthe) –> LA FERRIERE BOCHARD (Orne)

45 kms

La dernière étape de préparation était de faire mon rappel DTP, mission dont je me suis acquittée le 10 juin au matin au centre de vaccination de la Ville du Mans.

C’est donc avec un bras endolori et après un dernier déjeuner avec ma maman que je me suis élancé dans mon aventure. J’avais imaginé à maintes reprises ces premiers coups de pédales avec la crainte simple de ne pas y arriver ; la chute, la pente trop raide ou que sais-je encore, les sacoches qui lâchent. Et puis finalement rien.

J’ai tourné les pédales, l’une après l’autre, j’ai monté la vingtaine de mètres jusqu’au premier carrefour puis j’ai pris la rue de la Sirouanne direction le Nord.

C’est le même chemin que j’avais déjà parcouru des centaines de fois. Pendant longtemps, c’était pour me rendre chez Florian, un de mes meilleurs amis en primaire. Il habitait une fermette rénovée au Petit Riousse à la limite de Sainte Sabine et Saint Jean. Deux chemins différents mènent au Petit Riousse. Le premier fait passer par une côte raide mais courte, le second par une longue mais peu pentue. Enfant, mon choix était toujours le même ; je prenais la côte longue pour y aller (sens de la descente) et l’autre au retour (en montée). Mon désir était basique : profiter d’une belle descente et réussir à monter la pente raide sur le grand plateau / petit pignon. Avec le temps, j’ai gardé ma première motivation, un peu moins la seconde.

Avant mon départ, ce même chemin je l’avais encore emprunté une dernière fois quelques jours auparavant. C’était pour une dernière balade avec quelques membres de la Sophos Exercitus.

1 comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s